• Voici ci-dessus les participations des gens au concours n°1 de Chara Design Cartoon ! Avec le nom de l'artiste ainsi qu'un lien qui mène à son blog ou à ses autres réseaux. 

    Cet article sera souvent édité au fur et à mesure que je reçois les planches de dessins.

     

    Mushi de Nagalia

    Participations - Concours n°1 Character Design 

    Simple et adorable, ce petit champignon peut nous rappeler avec nostalgie la danse des champignons dans le dessin animé Fantasia. Les couleurs sont vives, et la colo est bien géré. La typo de son nom est assortit au personnage et elle a du caractère. On le voit en action et sous plusieurs angles ce qui est agréable. Peut être que le personnage aurait pu être encore plus expressif dans sa posture pour la course et la posture où il est triste ? (penché plus en avant). Mais cela n'enlève pas son petit charme au personnage qui a son propre style ♥ La compo est simple mais colle bien au personnage. Un petit côté scolaire car 5 dessins : 2 de chaque côté, et 1 au centre avec son nom en dessous, mais qui ne dérange pas pour autant au vu du travail important sur la colo de Mushi :D

    ► Le blog de Nagalia ici.  

    Anaya de Tylou

    Participations - Concours n°1 Character Design 

    Tylou nous présente une planche TRES en couleurs avec un personnage féminin tout en rondeur ! Les jambes et les bras d'Anaya potelées ont un peu côté Maliki ou Wakfu, ce qui est un style cartoon assez poussé. La couleur des cheveux fait bien contraste avec le fond, et les petits éléments tels que les papillons, les pétales de fleurs et le petit chat apportent de la vie. Le fond a des petits effets très sympa qui rappellent l'effet cotonneux des nuages. Le personnage a plusieurs postures, et plusieurs expressions, et montrent bien son caractère candide. Le nom du personnage est présent et tout l'espace sur la planche est bien exploitée. Il est juste dommage que le vert de l'herbe ne ressorte pas très bien à cause du fond bleu. Peut être qu'un stylo gel blanc aurait pu faire ressortir l'herbe, avec soit un contour blanc général ou quelques brins d'herbe blanc en vrac qui ressortent du sol ? Le gel blanc aurait aussi pu faire ressortir encore plus la typo du nom du personnage (car le bleu du fond est très foncé). :) 

    Tylou n'a pas de blog malheureusement. 

    Pazuzu de Ralone

    Participations - Concours n°1 Character Design

     Et hop, un Pazuzu magique sauvage apparaît, dessiné par un pote d'école, Ralone (qui a concrètement mit 1000 ans à faire sa planche x'D) ! Personnage bien plus détaillé, et loin d'être dans le style vieux cartoon, il est en revanche très recherché et avec des couleurs assez foncés. Il est sous plusieurs angles, avec différentes tailles, nous avons le personnage en entier ainsi que des visages et des émotions à part, ce qui rend bien. Les yeux restent bien dans le style de Ralone également. La typo est de la couleur du personnage, et va avec le style fantastique/ancestrale du perso. Ce qui est juste dommage dans cette planche, c'est LE GROS TROU BLANC en pleins milieu de la feuille, où y'aurait pu avoir une description du personnage, des runes magiques, des formes ou des accessoires de voyages etc. Le personnage est détaillé, la mise en place des personnages/visages est bien, mais le trou blanc au milieu et le grand blanc de la feuille donne une impression de vide. L'espace aurait pu être mieux exploité afin de montrer encore plus l'univers, ainsi que mettre en avant la fantaisie et la complexité du personnage.

    (en gros Ralone, t'as fait un super perso, t'as fait un effort pour varier les poses de ton perso, mais ta présentation de planche est caca. ಠ_ಠ)

    Page Facebook de Ralone ici.

     

    Oophila de Cyraelh

    Participations - Concours n°1 Character Design

     

    Une ravissante Oophila présentée par Cyraelh, qui est, pour changer, en dessin digital ! Elle possède une "petite" histoire sur son origine, que vous pouvez retrouver sur le blog de Cyraelh. Elle a un look assez original, et ce que j'aime beaucoup dans cette planche, c'est de voir à droite le personnage entier, avec des ombres/reflets, et contour gris, vue de 3/4 face et 3/4 dos, tandis qu'à gauche de la planche, nous avons droit aux colors keys ainsi qu'à divers expressions faciales et poses, sans ombres ! On l'a voit également nu, et avec des "accessoires" (des plantes), ce qui rend vivant le personnage et nous donne un indice sur sa personnalité et/ou ce qu'elle aime ! Les vêtements sont simples et Cyraelh ne s'est pas cassé la tête à faire des plis sur les vêtements, ce qui est plutôt bien ! Le personnage a du détail, par les petites tâches sur sa peau, les boucles d'oreilles et le petit dessin sur son haut, ce qui est bien suffisant pour un personnage cartoon. Les couleurs sont pâles et collent à Oophila qui semble être de nature calme et discrète. L'espace est vraiment bien exploité et le fond blanc de la feuille ne gêne pas. Un grand "gg" à Cyraelh pour ce personnage et cette présentation. Un peu dommage que le nom soit pas très bien placé (à mon goût) xD Mais au vu de cette planche bien complète, je n'irais pas chipoter sur ce détail :) Le nom est là, il est présent, et ça suffit amplement.

    Le blog de Cyraelh ici.

    Sa page FB

     Asdiyn de Lone Cloud

    Participations - Concours n°1 Character Design 

    Et voilà que Lone Cloud débarque pour nous présenter son personnage : Asdiyn, un amoureux de la nature et de la liberté. Je tiens à noter que c'est pour le moment le seul et premier personnage qui a une mini présentation, avec son âge, sa taille, son sexe, et deux choses qu'il aime, ce qui est plutôt sympa et complète un peu plus la fiche du personnage ! Je ne peux que remarquer l'effort de Lone Cloud par plusieurs détails : les yeux arc en ciel, et surtout, le fait d'avoir mit à gauche le personnage en entier, et à droite, la vue dos, face et profil du personnage. De plus, nous avons deux crayonnés et 3 autres mit en couleurs ce qui est sympa. Pour les croquis, pour les faire ressortir encore plus, il aurait été sympa de faire une ligne de force du contour général des deux visages crayonnés, afin de les faire encore plus ressortir :) Pour également compléter le personnage en entier, un peu d'herbes ou des fleurs à ses pieds auraient pu être bien sympa, sachant que le personnage aime la nature, quitte à rendre "kitch" le personnage. Ajouter des "accessoires" peux donner vie au personnage, même si ils sont très petits et très simple. Un "semblant" de fond autours du perso aurait mieux "garnit" la feuille blanche. :)

    Le blog de Lone Cloud ici.

     

    Maxwell Taylor de Monsieur Barto

    Participations - Concours n°1 Character Design

    Voilà Maxwell, un singe bien blasé que nous montre Monsieur Barto, et sur lequel j'ai pleins de choses à dire. Tout d'abord, la présentation est NI-CKEL. Propre, avec fond, textures, espaces bien utilisés, différents visages,  différentes vues et surtout, le premier personnage qui a une description complète !  Je pense que la description avec son fond aurait pu être agrandit encore un peu (je suis myro x'D), mais le fait d'en connaître un peu plus sur le personnage est vraiment cool et va avec le style victorien/steampunk du personnage. On reconnait vraiment bien le style unique et le genre d'univers de Monsieur Barto. Le personnage est complet, et j'y vois un planche de chara' design vraiment pro ! La typo va avec le perso, et la petite signature à côté ajoute un petit côté authentique chic ! Le petit contour blanc autour du personnage est discret mais sépare bien Maxwell (qui est assez sombre niveau couleurs) par rapport au fond gris. La planche a des couleurs "vieillies" qui vont avec le style et "l'époque" du personnage. On pourrait presque imaginer un dessin animé en couleur ternes ou en noir et blanc avec ce personnage. En revanche, le personnage et ses expressions sont loin d'être cartoonesque. D'après le caractère du personnage, dans la description donné par Mr.Barto, Maxwell serait un personnage au caractère ronchon, et pas très expressif. Mais malheureusement, très peu de personnages sont inexpressifs dans le milieu cartoon, car l'exagération et la simplicité sont les points clé dans le cartoon ! Même les personnages les plus grognons sont très expressifs (ex : Grincheux dans Blanche Neige et les Sept Nains, Donald, dans les dessins animés récents, Black Hat de Villainous, Carl dans Là-Haut en animation 3D). Quand je vois ses visages, je trouve qu'il sont vraiment sympas, MAIS, certaines auraient pu être exagérées : la 2ème et la 4ème, ce qui me choque c'est que les joues et le nez ne bougent quasiment pas , comparé au mouvement de la bouche. Le personnage est hyper détaillé à cause de la colo. Pour une planche de concept art, les characters design se permettent de faire des folies et de faire les personnages plus détaillés. Monsieur Barto aime les détails. Il aurait été encore plus intéressant (au vu du potentiel du design du personnage) de voir la planche simple, avec juste une base color et quelques applats d'ombres + points de reflets, et la planche détaillé, quasi réaliste que nous avons ici, où Mr.Barto se serait lâché sur sa colo :)

    Petit défi pour Mr.Barto si il le souhaite (hors concours) : et si tu devais faire Maxwell dans 5 styles différents ? Le style Disney, le style Mickey, le style Super nana, le style Simpson et le style Rick & Morty :) Qu'est ce que ça donnerait ?

    Le blog de Mr.Barto ici

     


    14 commentaires
  •  Hello la compagnie !

     

    Hier, j'ai ouvert une nouvelle rubrique "Concours", en dessous le Livre d'Or dans laquelle je mettrais en place des concours de dessins avec des thèmes ! Actuellement, un concours de Character design style Cartoon vient d'ouvrir, avec tout un descriptif et des prix à gagner !

    N'hésitez pas jeter un coup d'oeil, et de commenter ou de me contacter par message privé si vous voulez participez ! Les œuvres des participants seront également publiées dans cette rubrique, et s'ils le désirent, elles pourront aussi être partagées sur la page Facebook Weline Deem, sur laquelle les concours seront également présents.

    Je partagerais aussi des liens vers les blogs/Twitter/FB/DA des participants, afin de maximiser le partage. Entre artistes, il faut bien se soutenir. 


    votre commentaire
  • Bonjour, je n'ai pas de scanner, du coup je prend une photo caca avec mon portable miteux ! Allez, salut !

     

    Une planche Welo !

    Une planche Welo !


    votre commentaire
  • Concours n°1 - Character Design

     PS : Il y a une FORTE CHANCE que le gagnant en 1ère place voit son personnage en tant que figurant dans notre projet de dessin animé "Wilson" ! Aussi, on ne va pas juger que le niveau de dessin ! On jugera également la mise en forme/présentation du personnage. Si vous avez du mal en dessin/style cartoon, mettez la dose dans la présentation de votre planche ! ♥

     

    Les participants

     - Ralone 

    - Lone Cloud ✔

    - Aypa

    - SoulDrake

    - Tylou 

    - SKY-Lia

    - Little Kitsune

    - Nagalia 

    - A. Panda

    - Uryu

    - Flokachu (peut être)

    - Eymix

    - Monsieur.Barto ✔

    - Blue Peony

    -Cyraelh ✔

    - Miss.Mion


    42 commentaires